Communication et participation – « Planification test du secteur de la gare de Baar »
Baar, Suisse
La commune de Baar, les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) et la Caisse de pensions Migros (MPK) ont lancé le projet « Planification test du secteur de la gare de Baar ». L’objectif est d’examiner, de manière ouverte et sans parti pris, les possibilités de développement à long terme dans le secteur de la gare. Afin de recueillir les attentes et besoins des personnes directement concernées, une enquête en ligne a été lancée.
Pour attirer le plus grand nombre d’utilisateurs vers le questionnaire, TBF + Partner AG a élaboré une campagne d’information ciblée. Celle-ci comprenait notamment un manuel de marque (Brand Manual), la conception du questionnaire ainsi que la coordination du processus d’enquête. Cette démarche a été complétée par la création d’une affiche, de contenus destinés à la plateforme en ligne ainsi que par un communiqué de presse incluant une interview. Par ailleurs, TBF a mis en œuvre des actions de communication innovantes et créatives telles que des autocollants géants au sol bien visibles et une ancienne cabine téléphonique transformée en point d’information. Les résultats de l’enquête ont finalement été intégrés dans un rapport de participation.
Impressions



