Simone Gebert
Planificatrice spécialisée, Cheffe de projet
Ce qui me caractérise ?
Je suis attirée par la diversité que je trouve dans mes projets issus des branches d’ingénierie les plus diverses. Je ne suis donc pas une planificatrice de transports «classique», mais j’adopte une approche globale. Grâce à mon parcours de paysagiste, j’apporte également une proximité avec la construction. Cette vision de la réalisation me simplifie la perspective globale, justement parce que j’interviens aujourd’hui beaucoup dans les phases de démarrage.
Ma devise: si tu as peu de temps, prends-en beaucoup au début. Pour moi, cela signifie que je me fais d’abord une vue d’ensemble approfondie et que je procède de manière structurée, afin d’éviter les temps morts. L’étape suivante consiste à échanger sur les idées et les possibles solutions. Je suis convaincue que l’intégration de différentes perspectives conduit toujours à de meilleures solutions. C’est une position que je souhaite transmettre à la relève en charge du projet. J’aime aussi agir de manière collaborative.
Je suis appréciée pour mon pragmatisme et mon optimisme. J’aime les approches ancrées dans la réalité qui, finalement, peuvent aussi être concrétisées.